UNE HISTOIRE PERENNE
L’entreprise poursuit son évolution depuis 1903, grâce à sa capacité à se développer et à se diversifier en toute cohérence.
Les Transports Renaud sont une longue histoire de famille. En 1903, l’arrière grand-père de Guillaume Gleizal, actuel gérant de la société, s’occupait de transports entre la gare et la ville. Puis il prit en charge des déménagements. De fil en aiguille, la société n’a cessé d’évoluer.
Les Transports Renaud ont ainsi su associer la pérennité d’une société historique et le dynamisme d’une entreprise en perpétuelle évolution. Les Transports Renaud ont développé les transports internationaux, essentiellement vers l’Italie, depuis plus de 30 ans, le transport de décors et matériels de spectacle, avec l’acquisition de Décotrans en 1985, le transport de matériels et matériaux de travaux publics en 2005 et le développement de l’activité stockage en 2008.
Au fur et à mesure de besoins identifiés chez les entreprises, la société propose ainsi un ensemble d’activités complémentaires, chacune d’entre elles bénéficiant de l’expertise des autres. Surtout, cette diversité est garante à son tour de la pérennité de la société, puisque celle-ci est moins tributaire de la santé d’un secteur économique.
Lisez l’interwiew à M.Gleizal réalisée par Transport Info
Nos Valeurs
Respect de ses clients, de ses salariés, de ses partenaires, de l’environnement… Les valeurs défendues par les Transports Renaud sont mises en place à travers toutes les activités de son entreprise.
> Une implication réelle
Rigueur quant aux délais, qualité des services … entre les Transports Renaud et ses clients, une véritable relation de confiance est construite, avec pour objectif constant le zéro faute.
> Une adaptation constante
Ce n’est pas aux clients de s’adapter aux transports mais aux transports de s’adapter aux besoins des clients. Ceux-ci évoluent et les Transports Renaud ont le souci d’être constamment à la pointe des leurs besoins.
> Les trois points du développement durable
Les Transports Renaud sont impliqués dans les trois éléments constitutifs du développement durable : le social, l’environnemental et l’économique.